Japon Passion de sylv1

Un samouraï des temps modernes arrive à trancher une balle tirée à plus de 320 km/h (vidéo)

Posted on: 2 janvier 2013


capture-26

Article source : jack35.wordpress.com/

Ce samouraï des temps modernes a réussi un exploit incroyable, voire surhumain. Projetée à plus de 320 km/h par une arme à feu, une balle en plastique lui arrivait droit dessus. Isao Machii a eu assez de talent pour réussir à la trancher.

Isao Machii n’est pas un homme comme les autres. Défini comme étant une sorte de super-héros, ce samouraï des temps modernes a réussi un exploit inégalable : couper en morceaux avec sa lame une balle en plastique tirée par une arme à feu et dont la vitesse dépassait les 320 km/h !Faire confiance à son ouïe pour mieux voir 

 

Si Uma Thurmann était connue pour être la personne maniant le mieux la lame dans « Kill Bill », désormais c’est Isao Machii qui peut être considéré comme le plus grand samouraï des temps modernes. Son exploit a été filmé et enregistré grâce à une caméra de haute-définition. Ainsi, sous les yeux d’un cinéaste et de Ramani Durvasula, docteur à l’Université d’Etat de Californie, Isao Machii a réussi sa performance quasi-impossible pour toute personne lambda.

La vidéo nous montre bien qu’Isao a coupé la balle tirée par l’arme. Il faut avouer que cette performance n’est pas un coup du hasard. En effet, pour réussir une chose de la sorte, la vue ne sert à rien car à plus de 300 km/h, la balle est invisible à l’œil nu. Pour ce faire, Isao Machii a simplement fait confiance à son ouïe. Ainsi, il fallait que le samouraï soit en parfaite synchronisation entre le moment où il entendu la détonation et le moment de sortir sa lame de son étui pour trancher le projectile.

Un exploit qui l’a emmené très haut 

A noter que pour tous les êtres humains, le laps de temps entre l’entente d’un bruit et le fait juste de penser à réagir est de 0,3 seconde. Alors que dire entre le temps de l’entente et l’action ! Cependant, Isao Machii a réussi à dépasser cette loi naturelle. « Ceci est du traitement de l’information à un niveau sensoriel entièrement différent parce qu’il ne le traite pas visuellement. Ceci est un niveau différent de traitement anticipé », a expliqué la docteur relayée par Oddity Central.

Et, l’exploit de ce samouraï des temps modernes n’est pas passé inaperçu puisque son talent l’a mené à la direction d’une école de samouraïs et l’a même fait rentrer dans le Guinness Book des records.

(Source : Yahoo)

roses animées

Vidéo youtube 

samurai katana tachi isao machii technique broad long sword tameshigiri war warrior knight load swordsmanship bushido bushi sword smith master weapon technology test cut cold steel armour armor iron steel machine gun century late middle ages early modern period east west western japan japanese europe european 日本刀 刀 太刀 剣 ソード ロングソード ブロードソード 騎士 武士 侍 騎士道 武士道 西洋 東洋 検証 実験 試し斬り 試し斬り 居合斬り 剣術 抜刀 居合 町井勲

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Rejoignez moi sur facebook

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 346 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 333,914 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :