Japon Passion de sylv1

Akita Inu

Posted on: 13 mai 2012


Source image:http://edenvalley.forumactif.com/

Article W

L’Akita inu ou Akita ken (秋田犬), littéralement « chien d’Akita ») est une race de chien japonais.

La race date d’environ 3 000 ans et prend son nom de la préfecture d’Akita au nord du Japon. Le plus grand des Spitzjaponais, l’Akita a été à l’origine élevé pour chasser l’ours, le cerf et le sanglier. La race a été modifiée par des croisements avec des chiens de type molosse afin de favoriser l’agressivité et d’orienter la race vers les combats de chiens. Cette dernière activité a presque éteint la race mais en 1931, le ministère de l’Éducation nationale japonaise a proclamé l’Akita comme un monument naturel, ainsi tous les efforts nécessaires ont été pris pour préserver la race et retrouver le standard originel.

C’est l’écrivaine américaine Helen Keller qui aurait rapporté le premier Akita en Amérique du Nord dans les années 1930après que l’on lui a donné un chien durant une visite au Japon. Mais ce seraient les militaires américains stationnés au Japon depuis la Seconde Guerre mondiale qui auraient ramené cette race en grand nombre aux États-Unis. Aujourd’hui les Akita américain constituent une nouvelle race car là aussi des croisements ont été effectués.

Hachikō est l’Akita le plus connu. Sa statue trône désormais devant la gare de Shibuya à Tōkyō. Ce chien fidèle accompagnait son maître professeur d’université (M. Ueno) et l’attendait tous les jours devant la gare : il continua pendant 9 ans après la mort du vieux professeur, jusqu’à sa propre mort (il était nourri par les habitants). On dit qu’Hachikō est mort devant la gare. Il existe d’ailleurs un film « Hachiko Monogatari » (film japonais de 1987) qui est librement inspiré de cette histoire. Un remake américain a été tourné en 2009 sous le nom de « Hatchi« .

Aujourd’hui, l’Akita Inu est surtout utilisé comme chien de garde et chien policier au Japon.

élevage

Vidéo

Étiquettes : ,

3 Réponses to "Akita Inu"

J’adore ce genre de chien ils ressemblent à des huskys sauf qu’ils n’ont pas la même toise.

Il a l’air fière et a les yeux en amandes comme les japonais…mais que cela soit ce chien ou une autre race c toujours touchant d’entendre des histoires d’animaux qui restent fidèles par de là la mort…pour les animaux …il faudrait leur donner la possibilité d’aimer 2 personnes pour qu’il puissent avoir un toit et de la nourriture et protection en cas que….les animaux sont vraiment sincères dans leur coeur …
Cap

Un chien de caractère, et très doux à la fois. Il est réputé être très propre dès son plus jeune age et de caractère non destructeur. C’est un chien qui gagne vraiment à être connu. (Comme toutes les races primitives d’ailleurs!) Dire qu’il a faillit disparaitre…

Merci pour cet article =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Rejoignez moi sur facebook

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 441 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 335,852 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :