Japon Passion de sylv1

visa gratuit pour Fukushima

Posted on: 7 novembre 2011


Article source:http://www.lefigaro.fr/

.

Japon: visa gratuit pour Fukushima

 
AFP Publié le 07/11/2011 à 07:47
 
 
 
 
 
 

Le ministère des Affaires étrangères japonais a annoncé lundi qu’il allait suspendre les frais de visa habituels pour les étrangers venant au Japon et se rendant dans les régions sinistrées par le séisme et le tsunami du 11 mars, afin de donner un coup de pouce au tourisme. Cette mesure d’exception s’appliquera pour les demandes de visa déposées à compter du 15 novembre et sera valable 5 ans.

Bien que l’Etat nippon délivre un visa de courte durée gratuit sans formalités préalables à des étrangers d’une soixantaine de nationalités venant pour affaires ou tourisme, les ressortissants de certains pays comme la Chine, les Philippines ou la Russie ne peuvent entrer au Japon sans un visa dont l’obtention, soumise à diverses conditions, est payante. Exceptionnellement, ces frais liés aux investigations nécessaires seront supprimés pour les personnes s’engageant à se rendre dans l’une au moins des trois préfectures du nord-est ravagées par la catastrophe, à savoir Miyagi, Iwate et Fukushima.

40% de touristes en moins

Pour bénéficier de cette ristourne (équivalent à une remise de 3.000 ou 6.000 yens, 28 à 56 euros), les demandeurs de visa devront déposer un dossier comportant une réservation ou autre preuve d’hébergement ou de transport dans la région concernée.

Le nombre de visiteurs au Japon a dramatiquement chuté de plus de 40% de mars jusqu’à fin septembre par rapport à la même période de l’année dernière, ce qui amplifie les difficultés économiques de l’archipel, déjà pénalisé par la cherté de la monnaie japonaise.

L’accident de la centrale nucléaire de Fukushima apparaît comme la principale raison pour laquelle les étrangers rechignent à venir au Japon, même si les autorités assurent que le danger est désormais écarté au-delà de la zone interdite de 20 kilomètres autour du site atomique.

Autre article d’actualité en lien externe: Japon: des geishas de Kyoto s’exhibent à Tokyo

1 Response to "visa gratuit pour Fukushima"

Bonne résolution,mais qui ne vas pas ramenée beaucul plus de monde,Le JAPON parle la langue de bois et ces seuils de radioactivités sont toujours bien au dessus des normes .Manger même des légumes est dangereureux,tout ce qu’il y a la bas est Foutue et pour que la terre nourricière redevienne à des taux normeaux ça ne se fera pas d’un coup de charrue ou de baguette magique! et puis ce peuple vas payer les pots cassés très cher ! on commence à voir des naissances qui rappellent une autre cata de l’Ukraine. que va devenir une partie de ces pauvres gens à qui on évite de leurs causés car des fois qu’ils en sachent plus sur la situation…..! il y a des attitudes qui me dégoutent et me donne des nausées. Mais nous,nous avons de très vieilles centrales comme Dampierre en burly et Bonny qui sont sur la loire à même pas 50 km de distance et l’été quand il coule un peu d’eau dans la loire,l’eau réchauffée qui ne fait que passer,et bien elle prend env. entre 3° à 5°(je suis très gentil) ce qui engendre une surmortalité des poissons ,batraciens etc…..!en bretagne ils ne savent pas comment démontée la vieille centrale de Bénillis qui est vers les grandes tourbières et sur un petit lac du même nom (Brénillis) Mais nous sommes sauvés,il y a juste en face sur une petite colline ,la chapelle du mont st Michel de Braspart,!Magnifique de par sa vue et son emplacement . bon je stop là car je vais pas vivre vieux..(lol) ,à plus . denez666

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Rejoignez moi sur facebook

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 346 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 333,914 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :