Japon Passion de sylv1

le bilan du typhon Talas s’alourdit à 41 morts

Posted on: 8 septembre 2011


Info rédaction, publiée le 06 septembre 2011

 

Mardi, les autorités japonaises ont informé que le bilan du passage du typhon Talas s’élevait désormais à 41 morts. Plus de 50 personnes sont toujours portées disparues et des milliers de sinistrés restent bloqués dans l’ouest du pays, malgré l’intervention des secours. 

Alors que les équipes d’urgence s’affairent toujours autour des décombres, le bilan s’alourdit de jour en jour suite au passage du typhon Talas sur les côtes ouest du Japon. Mardi, les autorités locales ont ainsi annoncé que le phénomène avait désormais fait 41 morts. Un chiffre qui pourrait à nouveau augmenter dans les prochains jours, alors que plus d’une cinquantaine de personnes sont toujours portées disparues.

Le cyclone formé dans l’océan Pacifique a traversé le pays samedi et dimanche, accompagné de vents puissants et de fortes pluies qui ont causé des inondations et des glissements de terrain, emportant des arbres, des maisons et des bâtiments. Mardi, la police, les pompiers et les forces d’auto-défense (nom de l’armée japonaise) continuaient de chercher des survivants et de porter secours aux sinistrés. Mais des milliers d’habitants restent toujours bloqués par les inondations, qui rendent difficile l’intervention des secours.

Des vivres livrées par les airs

Dans la seule préfecture de Wakayama, la plus meurtrie, quelque 4.500 habitants ne pouvaient ainsi quitter leur village, les liaisons routières étant coupées. Un bourg de la préfecture voisine de Nara comptait 400 personnes réfugiées dans des centres d’évacuation. De leur côté, les autorités s’appliquent donc à livrer aux sinistrés bloqués vivres et eau par les airs. « Après avoir apporté 1.000 litres d’eau potable en hélicoptère, nous prévoyons d’expédier du riz, des nouilles instantanées et des boissons plus tard dans la journée« , a expliqué un responsable de la préfecture cité par l’AFP, prévenant toutefois : « Aller chercher ces personnes prendra davantage de temps« .

Dimanche, le typhon Talas a quitté le pays pour atteindre la mer du Japon. Il a depuis été rétrogradé au rang de tempête tropicale, mais cette dépression, combinée aux basses pressions accompagnant le typhon Noru qui évolue actuellement au nord-est des côtes nippones, continuait mardi de provoquer de fortes pluies sur le nord du Japon, rapporte l’AFP.

1 Response to "le bilan du typhon Talas s’alourdit à 41 morts"

Bonsoir Sylv1

Hélas les Temps font des Ravages ,
Dans le Sillage d’un Monde Moderne ,
Tout le Vivant Connait Dommages ,
l’Espoir qu’un Jour, une Onde Discerne ,
La Vrai Nature des Eléments.
NéO~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Rejoignez moi sur facebook

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 346 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 333,935 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :