Japon Passion de sylv1

Le typhon Talas

Posted on: 7 septembre 2011


Source article:http://www.radioclick.fr/actualite/actualites-1/japon-61.html

Dimanche 04 septembre 2011, 17h38
Le typhon Talas qui s’est abattu sur le Japon a fait au moins 20 morts et plus de 50 disparus dans l’ouest de l’archipel frappé par des pluies diluviennes et des vents violents, ont rapporté dimanche les médias et les autorités.

Soufflant jusqu’à 108 km/h, Talas, qui a touché le pays samedi, a fait déborder les rivières et entraîné des glissements de terrain dans l’île de Shikoku et la partie ouest de Honshu.

Le gouvernement a mis sur pied des équipes d’urgence alors que le bilan du typhon, un des plus meurtriers des dernières années, s’alourdissait. Des milliers de personnes étaient coupées du monde et l’état des routes gênait l’arrivée des secours.

Selon l’agence de presse Kyodo, au moins 20 personnes ont été tuées, plus de 50 sont portées disparues et 3.600 personnes sont isolées par des glissements de terrain ou l’effondrement de ponts.

L’agence Jiji Press rapporte également la mort de 20 personnes.

La télévision nationale, la NHK, avait donné auparavant un bilan de 17 morts, 43 disparus et 98 blessés.

Jusqu’à 30.000 personnes ont été évacuées dans l’ouest du Japon, selon l’agence de gestion des incendies et des catastrophes.

Dans la préfecture de Nara, une rivière a emporté des maisons dans le village de Totsukawa, faisant au moins deux morts et sept disparus, selon les autorités départementales. Dans le département voisin de Wakayama, on comptait au moins 12 morts et 29 disparus.

Les chaînes de télévision montraient des glissements de terrain ensevelissant des maisons de bois dans les montagnes, des torrents de boue envahissant les rues et emportant des voitures. Certaines scènes rappelaient le tsunami géant du 11 mars dans le nord-est du Japon.

Le typhon progressait dimanche vers le nord en mer du Japon, selon l’agence météorologique nationale.

L’agence a mis en garde contre le risque d’autres coulées de boue, car l’ouest du Japon a enregistré de fortes pluies, plus de 180 centimètres dans certaines zones, depuis mardi.

En octobre 2004, un typhon avait fait 98 morts et disparus au Japon, peu après qu’une tempête eut laissé 46 morts et disparus en septembre de la même année.

Source : http://www.linternaute.com

3 Réponses to "Le typhon Talas"

Sylv1 Je suis désolée d’apprendre tous ces malheurs…les japonais sont durement touchés cette année et de même que tous les pays soumis aux intempéries….la terre bouge de plus ne plus vite en tout sens…….et je viens d’apprendre comme beaucoup àç la télé hier au soir…que les américains et russes vont travailler ensemble dans le pôles sud pour trouver plus de pétrole et allez savoir quoi encore c l’explication officielle …
mais sachant ce que nous savons sur le pôle sud avec les ouvertures qui s’y trouvent…….c bizarre de le rendre public pour contrôler les infos…
amicalement
Kra

Le Japon n’avait vraiment pas besoin de cela encore.
Cette année le peuple japonais a été soumis à de très rudes épreuves qui ne semblent pas vouloir finir.
Une pensée pour lui.

arigato ,merci murielle, bien sûr une petite pensée pour ces gens, ces familles.Du fond du coeur!
Puis partout ou de pauvres gens sont touchés par la misère, les catastrophes.Tu sais que notre ami américain Ken du mufon new-jersey a été mis à l’épreuve aussi, puisqu’il a dû évacué de son domicile.
http://ufoetscience.e-monsite.com/blog,petite-pensee-pour-ken,991773792.html
En fait peu importe l’endroit, au Japon, en France ou ailleurs il n’ y a pas de différence, essayons d’avoir un instant une petite pensée pour les nôtres et les autres desfois moins lotis aussi, même si nous ne pouvons pas prendre toute la misère du monde sur nos petites épaules.Pas de frontières pour la souffrance, c’est un fait!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Rejoignez moi sur facebook

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 346 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 333,809 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :