Japon Passion de sylv1

Capsule-hôtel à Tokyo : claustrophobes s’abstenir

Posted on: 3 août 2011


source article:http://www.linternaute.com/

Après les capsules qui vont dans l’espace, et les hôtels sous-marins qui rendent claustrophobes, les Japonais ont pensé aux « hôtels-capsules ». Ils sont exclusivement présents dans le pays du soleil levant, et à découvrir.

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser pour l’hôtel, et si vous supportez d’être enfermé dans de petits endroits, ce concept est fait pour vous. Les hôtels capsules sont de petites boîtes de 80cm de haut et de large, pour environ 2m de profondeur, dans lesquelles vous n’avez que la place de vous allonger et de dormir. Ils sont cependant très bien équipés : climatisation, réveil, télévision et radio, vous n’êtes pas complètement coupé du monde.


Un lieu typiquement japonais

© Japan-zone.com

Ces hôtels ont été inventés par les Japonais, et ils en sont très friands. Ils sont deux fois moins chers que n’importe quel autre hôtel, ou même qu’un taxi. Généralement, leur clientèle est constituée d’hommes qui rentrent trop tard du travail pour prendre le train, ou qui ont un peu trop bien arrosé la soirée, et restent dormir dans le centre-ville. Il n’y a aucune femme japonaise dans ce genre d’hôtels exclusivement fréquentés par les hommes. Les sanitaires sont communs, et tout le monde est prié de retirer ses chaussures pour marcher pieds-nus à l’intérieur de l’enceinte. Les Japonais considèrent les pieds-nus ou les chaussettes comme plus hygiéniques.

Capsule jusque dans l’architecture

© Stefano Mirti – http://www.edt.it

Les capsules qui constituent les chambres de ces hôtels sont superposées en rangées, le long de couloirs ternes. Ce sont de véritables dortoirs dont la seule vocation est de vous permettre de dormir. La forme extérieure de ces hôtels est adaptée à l’intérieur en capsules. Ils font partie intégrante de la si particulière culture japonaise, et même de son paysage architectural. Même si vous ne vous y arrêtez pas pour y dormir, si vous allez au Japon, il ne faut pas manquer ça ! En revanche, ils sont à éviter pour les couples, car ces hôtels bannissent les ébats amoureux, et de toutes façons, il n’y a pas assez de place dans les capsules.


Lieu : Hôtel Capsule
Localisation : Tokyo ou Kyoto, Japon
Prix : 4 000 yens, soit environ 30€ la nuit

Étiquettes : , , , ,

3 Réponses to "Capsule-hôtel à Tokyo : claustrophobes s’abstenir"

Il faut un chausse pieds pour y rentré !!!! bonne journée à tout le monde. denez666

En fait ce n’est pas exact qu’il n’y ait aucune femme japonaise dans les capsules hôtels mais certains capsules hôtels sont exclusivement réservés aux femmes. J’en ai testé un à Kyushu qui avait une gigantesque piscine au sous sol au lieu du bain japonais traditionnel. D’autres peuvent même être mixtes comme c’est le cas de celui de Tokyo à Asakusa.
Pour les étrangers certains ont aussi inventé le capsule ryokan avec des lits superposés capsules donc un peu plus grand que la capsule normale et surtout une ouverture sur le côté (ce qui rends un peu moins claustrophobe). ^^

euh!! non merci ,je ne suis déjà pas à l’aise dans un ascenseur alors là dedans,ça revient à essayer son cercueil ! denez666 lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Rejoignez moi sur facebook

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 346 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 333,809 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :