Japon Passion de sylv1

Birkin: «Une dignité incroyable» au Japon

Posted on: 30 mai 2011


Source article:http://www.charentelibre.fr/2011/05/30/

Actualités

Birkin: «Une dignité incroyable» au Japon

Jane Birkin réunit demain Aznavour, Souchon, Deneuve et une vingtaine d’autres artistes dans un concert donné en faveur des sinistrés japonais du séisme et du tsunami.

 

Jane Birkin: «A Paris, un chauffeur de taxi m\'a dit \'\'mais le Japon est riche\'\'. Oui, mais la France est riche aussi et pourtant il y a les Restos du coeur !» Photo archives AFP

Jane Birkin: «A Paris, un chauffeur de taxi m’a dit  »mais le Japon est riche ». Oui, mais la France est riche aussi et pourtant il y a les Restos du coeur !» Photo archives AFP

Charles Aznavour, Catherine Deneuve, Alain Souchon, -M- et une vingtaine d’autres artistes se produiront demain sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris lors d’une grande soirée caritative de solidarité avec le Japon, à l’initiative de Jane Birkin.

La soirée, dont les bénéfices seront intégralement reversés à la Croix-Rouge japonaise, réunira aussi Dominique A, Miossec, Les Têtes Raides, Daphné, Alain Chamfort, Kazumi Watanabe, Arno, Olivia Ruiz, Bernard Lavilliers, Lambert Wilson…

Jane Birkin estime qu’il faut «montrer aux Japonais qu’on pense à eux» même si la catastrophe ne fait plus la Une de l’actualité.                         interview

Publicités

3 Réponses to "Birkin: «Une dignité incroyable» au Japon"

Merci à Jane pour cet élan de générosité et à toi Sylvain de nous le communiquer. J’apprécie énormément qu’on ne laisse pas laisse pas tomber les sinistrés lorsqu’ils ne font plus la une des médias.

Oui car la misère n’est pas une mode, et les pauvres gens touchés la vive malheureusement au quotidien et tombent ainsi dans l’oubli et « le silence et la nonchalence pesante des autres qui comptent leurs deniers et s’amusent!

Bonjour,
Je suis d’accord avec ce que vous dites, et c’est une excellente initiative. Jane Birkin a bien répondu car ce n’est pas parce qu’un pays a un PIB important que ses habitants sont à l’abri du besoin, d’autant plus quand on voit l’ampleur des dégâts et les cicatrices que va laisser cette catastrophe. Il faut en effet montrer qu’ils ne sont pas seuls.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 444 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 339,610 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :