Japon Passion de sylv1

Actu:Fukushima. Les « liquidateurs » se préparent à mourir

Posted on: 2 avril 2011


Source article: http://www.letelegramme.com/ig

Jusqu’à un millier de corps de personnes tuées par le séisme et le tsunami du 11 mars n’ont toujours pas été ramassés, car ils se trouvent dans la zone d’exclusion autour de la centrale de Fukushima, où « la situation reste très grave ». Le niveau des rayonnements ionisants complexifiant cette macabre recherche. Le premier ministre du Japon se rend pour la première fois sur place. Et ce samedi matin, Tepco annonce qu’une nouvelle fissure dans le réacteur 2 de la centrale a été détectée et que de l’eau radioactive s’écoule dans la mer. [Vidéos]

//


10 h : les liquidateurs de Fukushima se préparent à mourir

Le site internet Slate.fr rapporte ce samedi les propos tenus par la mère d’un employé travaillant actuellement à la sécurisation de la centrale de Fukushima. « Ils sont arrivés à la conclusion qu’il est inévitable que certains d’entre eux meurent d’ici quelques semaines, ou quelques mois. Ils savent que c’est impossible qu’ils n’aient pas été exposés à des doses létales de radiation », dit-elle avant d’ajouter : « il m’a dit qu’ils ont tous accepté le fait ».

9 h 20. Nouvelle fuite radioactive à Fukushima
Selon la Tokyo Electric Power (Tepco) qui gère la centrale nucléaire de Fukushima, une fissure sur le réacteur n°2 a été découverte. De l’eau radioactive s’écoulerait en mer. L’Agence de sûreté nucléaire et industrielle du Japon a indiqué que l’opérateur de la centrale s’apprêtait à injecter du béton pour colmater cette fuite.

9 h. Le Premier ministre japonais Naoto Kan dans la zone dévastée
Le Premier ministre japonais Naoto Kan s’est rendu samedi pour la première fois en trois semaines dans la région du nord-est dévastée le 11 mars par un puissant séisme suivi d’un tsunami dévastateur. Il  est arrivé de Tokyo en hélicoptère militaire dans le petit port de Rikuzentakata (préfecture d’Iwate), très endommagé par la double
catastrophe. Environ 1.000 personnes y sont décédées et 1.300 sont portées disparues. Le Premier ministre nippon doit plus tard rencontrer dans la préfecture de Fukushima des équipes de secours qui interviennent dans la centrale accidentée Fukushima Daiichi (Fukushima N°1), où les autorités se débattent en plein accident nucléaire.

La suite:


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Rejoignez moi sur facebook

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 346 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 333,809 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :