Japon Passion de sylv1

Yamabushi

Posted on: 29 mars 2011


Source image:http://www.tsuruokakanko.com/english/haguro.html

Les yamabushi (山伏, yamabushi?) du Japon médiéval étaient des ascètes montagnards et des guerriers, principalement originaires des écoles Honzan du temple impérial Shōgo-in (ja) à Kyoto, de l’école Tōzan du temple Daigo-ji Sanbō-in (en) depuis le VIIe siècle. Solitaires, ils formaient des confédérations éparpillées, parfois associées avec certains temples (voir ci-dessus), et participèrent également à l’occasion à des batailles aux côtés des samouraïs et des sōhei.La suite

autre article:http://gctm.free.fr/bushido/jpyamabushi.htm

Les yamabushi étaient les prêtres bouddhistes guerriers des montagnes, gardiens des temples et des trésors inestimables que leurs bâtisses recelaient en reliques sacrées. Les bouddha qu’ils prient plus souvent sont les Myo, la cohorte des bouddha guerriers. Malheureusement, beaucoup avaient la fâcheuse tendance de se considérer comme de véritables guerriers et à en concevoir une fierté très mal placée pour finalement en devenir de véritables. Quoi de plus paradoxale que d’avoir des guerriers chez les bouddhistes ! Il est clair cependant qu’en ces temps barbares, les dangers étaient omniprésents, il fallait donc protéger les temples bouddhistes soit des pillages occasionnés par les bandits et brigands toujours trop nombreux soit de se prémunir contre les éventuelles représailles engagées par un seigneur cupide et ambitieux. Leur vie reste cependant marquée par les prières quotidiennes et par le respect de la Vie. Même la vie de leurs mortels adversaires doit leur être plus précieuse selon le dogme bouddhique. Difficulté supplémentaire au combat qui est compensée par certains avantages. Ils resteront toujours cependant des guerriers avec quelques pouvoirs de prêtres. Dans certaines légendes, il existe des Yamabushi qui armèrent et apprirent à des villageois à se battre car ils étaient sans défense contre les brigands. Dans l’histoire par contre, une symbiose se serait opérée entre les différents clans opposés à l’empereur qui se réfugièrent dans les montagnes après s’être opposé à son autorité et devinrent les redoutables yamabushi tels que nous les  connaissons (à la fin de la période Heian, au XIIème siècle). Des temples fortifiés montagneux qu’ils tenaient furent assiégés (pour les trésors qu’ils y renfermés) et mirent en échec les armées les plus puissantes pendant des années, etc. Pour eux, s’entraîner durement était leurs prières aux bouddhas et leur sueur leur meilleure offrande. Ils ont plus de restrictions que les autres gakusho notamment au niveau de leur pouvoir mais des avantages et pouvoirs indubitablement guerriers. Certaines légendes racontent que certaines confréries de  yamabushi furent chassés impitoyablement par des seigneurs sans scrupules, ils furent contraints de s’adapter et devinrent par la force des choses des ninja. Les légendes racontent que les ninja du début étaient des prêtres mais que les années eurent raison de leur sainteté.

Bugeï: Atemi-Waza, Bojutsu, Jujutsu, Karumijutsu, Kyujutsu, NaginataJutsu, Yari-nage-Jutsu.

Arts fins: Identiques à ceux des Gakusho.

Compétences recevant des bonus pour le Yamabushi : la suite:

vidéo :youtube

FR3 tv chanel report on Mountain Shugendo Savoy Monk

Liens externe:

http://budoshugyosha.over-blog.com/article-le-mont-takao-demeure-des-tengu-46675793.html

http://www.webdico.com/dico/histxtf52.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Rejoignez moi sur facebook

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 346 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 333,914 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :