Japon Passion de sylv1

Hanamichi

Posted on: 24 mars 2011


Source image: http://globalshakespeares.org/glossary/hanamich

Source article: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanamichi

 

Scène de Kabuki : le Hanamichi se trouve à gauche
Un karihanamichi est aussi visible à droite

Le Hanamichi (花道, littéralement « le chemin des fleurs ») est un élément de la scène du théâtre Kabuki, qui se projette jusque dans l’arrière-salle. Il est généralement utilisé pour l’entrée ou la sortie des personnages, parfois aussi pour des scènes n’appartenant pas à l’action principale de la pièce.

Le premier Hanamichi apparut en 1688 au théâtre Kawarazaki-za d’Edo (aujourd’hui Tokyo), sous la forme d’une simple planche projetée de la scène jusqu’au milieu du public. Il n’était pas utilisé pour les représentations, mais pour permettre aux acteurs de recevoir des fleurs après celles-ci. Le hanamichi moderne, parfois appelé honhanamichi (本花道, « principal chemin des fleurs ») fut conçu et standardisé en 1740. Sa longueur varie de 16,38 m à 18,20 m et sa largeur de 1,50 à 1,80 m. Il est toujours situé à gauche. Plus récemment, certains théâtres ont aussi utilisé un hanamichi secondaire, situé à droite et appelé karihanamichi (仮花道, « copie du chemin des fleurs »). Sa largeur varie entre un tiers et la moitié du hanamichi principal.

Le hanamichi est rarement utilisé dans l’action principale de la pièce, mais permet des actions plus dramatiques et met en valeur les personnages qui l’empruntent pour entrer ou sortir. Beaucoup d’actions particulièrement dramatiques se déroulent aux sept-dixièmes de l’hanamichi (aux trois-dixièmes de la scène), position appelée en japonais shichisan (七三, sept-trois). C’est de là que les personnages qui sortent peuvent prononcer leurs dernières paroles, ou que les personnages qui entrent peuvent s’adresser au public ou à ceux qui sont déjà sur scène.

Traversant le public, le hanamichi permet aussi à celui-ci un contact plus rapproché avec les acteurs.

SOURCE ARTICLE & IMAGE : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=

Le hanamichi (花道 ? ) est un extra stade de section utilisés dans japonais kabuki théâtre . It is a long, raised platform that runs, left of center, from the back of the theater, through the audience, to connect with the main stage. C’est un long, a soulevé la plate-forme qui tourne, à gauche du centre, à l’arrière du théâtre, dans l’auditoire, à communiquer avec la scène principale. Generally it is used for characters’ entrances and exits, though it can also be used for asides or scenes taking place apart from the main action. Il est généralement utilisé pour les portes d’entrées et sorties des personnages, mais il peut également être utilisé pour apartés ou des scènes se déroulent en dehors de l’action principale. In this use, it can be seen as an alley theater connecting to a larger stage. Dans cette utilisation, il peut être considéré comme un théâtre allée reliant à un plus grand stade. La suite:
Lien externe:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=

Vidéo:youtube

Kabuki: Backstage to Hanamichi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Rejoignez moi sur facebook

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 346 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 333,698 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :