Japon Passion de sylv1

actu japon

Posted on: 24 mars 2011


article source:http://www.letelegramme.com/

La lutte se poursuit en ce quatorzième jour après le séisme et le tsunami dévastateur au Japon. Alors que le bilan s’est encore alourdi hier, l’assistance et les recherches se poursuivent dans les zones sinistrées. A Fukushima, le combat se poursuit. Le personnel a repris les opérations d’arrosage. Le courant a également été partiellement rétabli dans la salle de contrôle du réacteur 1, mais le système de refroidissement n’a toujours pas été relancé. A noter également que trois employés irradiés ont été hospitalisés.

12 h 30. Les premières images de l’intérieur des réacteurs
L’agence japonaise de sûreté nucléaire a diffusé hier les premières images prises à l’intérieur de l’un des réacteurs de la centrale de Fukushima. On y voit le personnel tenter de rétablir le courant dans des conditions pour le moins difficiles. Voir les images.

12 h. Courant rétabli dans le réacteur 1 de la centrale de Fukushima
La délicate et périlleuse tâche visant à refroidir les réacteurs de la centrale de Fukushima se poursuit. Le personnel a repris les opérations d’arrosage sur le réacteur 3 où l’électricité a été en partie rétablie dans la salle de contrôle. Le courant a également été partiellement rétabli ce jeudi dans la salle de contrôle du réacteur 1, mais le système de refroidissement n’a toujours pas été relancé.

10 h. L’eau redevient potable mais la crainte perdure
Mercredi, la municipalité de Tokyo a annoncé que le niveau d’iode radioactif 131 était deux fois supérieur à la norme autorisée pour les nourrissons dans l’eau du robinet, conseillant aux 13 millions d’habitants de la capitale de ne plus l’utiliser pour les bébés. Ce jeudi, le niveau était repassé en-dessous du niveau légal de 100 becquerels par kilogramme et les autorités ont levé leurs recommandations. Mais la crainte de contamination perdure dans la populations et les files d’attentes s’alongent devant les magasins fournissant des bouteilles d’eau minérale. 

 8 h 41. Des radiations détectées en Russie sur un bateau venant du Japon
La Russie vérifie dans un de ses ports en Extrême-Orient un bateau en provenance du Japon sur lequel a été détecté un niveau de radioactivité trois fois supérieur à la normale, a indiqué jeudi le chef des services sanitaires russes, Guennadi Onichtchenko, cité par Interfax.

7 h 30. Trois employés irradiés hospitalisés
Trois employés travaillant sur le réacteur 3 de la centrale de Fukushima 1 ont été hospitalisés après avoir été irradiés, a annoncé l’Agence japonaise de sûreté nucléaire. [Reportage sur les « kamikazes » de Fukushima]

5 h 30. L’eau redevient potable pour les bébés à Tokyo
Le niveau d’iode radioactif dans l’eau du robinet de Tokyo est repassé sous la limite légale admise pour les bébés, après avoir dépassé ce seuil la veille, ont annoncé les autorités de la capitale.

la suite:
http://www.letelegramme.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Rejoignez moi sur facebook

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 346 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 333,698 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :