Japon Passion de sylv1

Takeshi Kitano

Posted on: 15 février 2011


Source image: http://img202.imageshack.us/i/zatoichi.jpg/

Takeshi Kitano (北野 武, Kitano Takeshi?), également connu sous le pseudonyme de Beat Takeshi (ビートたけし, Bīto Takeshi?), est un cinéaste, acteur, animateur de télévision, humoriste, artiste-peintre et plasticien, écrivain et poète, chanteur et designer de jeux-vidéo japonais, né le 18 janvier 1947 à Umejima dans l’arrondissement d’Adachi à Tōkyō.

Il a reçu les acclamations des critiques, tant dans son pays natal qu’à l’étranger pour son travail cinématographique très singulier. À l’exception de son travail comme réalisateur il est connu presque exclusivement sous son pseudonyme de Beat Takeshi.

Depuis avril 2005, il est professeur à l’école universitaire des arts (Visual Arts) de Tōkyō. Il possède sa propre société, Office Kitano, qui a lancé le Tokyo Filmex en 2000.

Certains de ses premiers films sont des drames sur les yakuzas ou sur la police, remarqué par les critiques pour son humour pince-sans-rire. Cinématographiquement, il est friand de plans-séquence où rien ne semble pouvoir arriver et de scènes immédiatement coupées la fin de l’action arrivée. Beaucoup de ses films font preuve d’une philosophie morne voire nihiliste mais non sans humour et affection pour les personnages. Les films de Kitano semblent laisser des impressions controversées auprès du public. Ses films, formellement déguisés en comédies sombres, ou films de gangsters, soulèvent des questions morales.

Il est connu en premier lieu du public japonais pour ses rôles de comédien de télévision, mais est reconnu également pour son rôle en tant qu’acteur principal dans la comédie Oretachi Hyōkin-zoku (1981–1989) et pour le jeu Takeshi’s Castle (1986–1989). Son portrait audacieux de Zatoichi en 2003, qui est un personnage culte au Japon et maintes fois utilisé dans des films ou des séries TV, est son plus gros succès commercial national.

source de l’article:http://fr.wikipedia.org/wiki/Takeshi_Kitano

Bande Annonce Zatoichi vidéo youtube

Publicités
Étiquettes :

1 Response to "Takeshi Kitano"

« … Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre… » Comme le dit si bien Paul Verlaine.
Takeshi sama ? Il est tout et son contraire. On pourrait le croire violent et le voilà qui fond d’amour, on pourrait le penser pragmatique et il est juste poétique, on pourrait l’imaginer sérieux alors qu’il a toujours une blague dans son sac. Esthète et élégant, curieux mais timide, tendre et douloureux.
Décalé, inclassable, il promène son regard sur la vie et les gens et les traduit avec respect. Mais aime à se moquer de lui.
Il est comme ces boules de Noël aux multiples facettes qui captent la lumière. Toujours il brille, quelque soit le domaine. Et encore, il n’a sans doute pas tout dévoilé. Il est comme le sable. Insaisissable.
Et puis sans tricherie, il ne se cache pas. Il se dévoile, mais doucement et en pudeur.
Et il s’en moque de plaire ou non ; il vit sa vie, fait ce qu’il lui plaît. Le sourire au coin des lèvres…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 443 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 343,001 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :