Japon Passion de sylv1

historique japonais

Posted on: 13 février 2011


Source image

Le Japon et son histoire en bref:

Le japon est riche historiquement parlant à l’aide de liens sera présentée l’histoire du pays et les personnages marquant de la socièté nipponne

source de l’article

L’histoire du Japon  
Les plus anciens vestiges humains au Japon appartiennent au Paléolithique. Il semble que des populations venues à la fois de Sibérie, via la Corée, et de Chine et même d’Asie du Sud-Est se soient dès cette période retrouvées sur les îles de l’archipel. Vers le IIIe millénaire, apparaît une culture dite de Jomon (Jômon), qui durera environ 2000 ans. La riziculture se développe vers le IIIe siècle av. J. C. et est marquée par divers autres progrès dans les modes de vie, qui caractérisent la période dite de Yayoï. Si l’on en croit les premiers écrits japonais, qui ne datent que du VIIIe siècle de notre ère, la structuration politique de l’archipel, le titre d’empereur ou mikado, remonteraient au VIIe s. av. J.C. Plus fiables sont sans doute les connaissances des faits contemporains des textes. Ainsi, apprend-on qu’en 788, un peuple de l’ouest, que l’on suppose être les Mongols, essaya d’envahir le Japon, mais que son armée et sa flotte furent presque anéanties.  Pendant trois ou quatre siècles encore, on vit arriver au pouvoir différents individus appartenant aux grandes familles nobles. La puissance impériale commença de décroître et les princes vassaux, profitant de sa faiblesse, se rendirent presque indépendants. Pour remédier à ces maux, la cour du mikado créa les fonctions de shogun, ou gouverneur généralissime, entre les mains de qui va vite résider le vrai pouvoir, surtout à partir du XIIe siècle quand cette charge devient héréditaire, et  jusqu’à la dissolution du shogunat, en 1868.

Lire la suite:

autre article: source:

L’Histoire du Japon comprend l’histoire des îles du Japon et du peuple japonais, couvrant l’histoire ancienne de la région jusqu’à l’histoire moderne du japon en tant qu’Etat-nation.La première référence écrite connue au japon est une information brève donnée dans les Vingt-quatre Histoires, une collection de textes d’histoire chinois, datant du Ier siècle av. J.-C.. Cependant, il y a des preuves d’occupation humaine sur ces iles depuis le paléolithique supérieur. A la suite du dernier age glaciaire, autour de 12000 avant notre ère, le riche écosystème de l’archipel japonais donna naissance à la culture Jōmon.

l’époque féodale:

Source image

L’époque féodale du pays incarne l’état d’ esprit de la nation à travers des valeurs ,notions de respect et de sévérité pour ne pas dire de barbarie,un paradoxe ancré depuis  la nuit des temps, la fin des samouraï et l’ouverture au commerce va indéniablement changer peu à peu le Japon, qui saura s’adapter avec plus ou moins de déboires,mais sachant toujours se relever et révéler,quelque-part une force.

site intéressant  reprenant l’époque:Epoque de Kamakura

Histoire du Japon http://www.tengumi.com
 

lien complémentaire sur l’historique du japon:http://www.clickjapan.org/Histoire_religions_politique/histoire.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 443 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 342,984 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

%d blogueurs aiment cette page :