Japon Passion de sylv1

Séisme au Japon

Posted on: 11 mars 2011


Source image:http://www.la-croix.com/photo2/index.jsp?docId=2340700&rubId=4085

Note de sylv1,adm.

ERA adm.du site Aréa 51,m’a informé ce matin qu’un tremblement de terre a eue lieue au Japon,murielle internaute de japon passion de sylv1 également,me relaye l’info, je remercie  ces 2 personnes.

Je publie donc ces infos ici, en ayant une pensée sincère  de compassion pour tout le peuple japonais et particulièrement aux victimes et aux familles.

Je  leur souhaite:

Bon courage pour cette épreuve.

私はこのイベントのためのあなたの幸運を祈ります

Watashi wa kono ibento no tame no anata no kōun o inorimasu

Source :

http://area51blog.wordpress.com/2011/03/11/tres-violent-seisme-au-japon/

Très violent séisme au Japon

11/03/2011

  QuantcastSource :  Le Télégramme.com

11 mars 2011 à 10h00

Un violent séisme de magnitude 8,9 a frappé cette nuit le nord-est du Japon. La secousse a été ressentie jusqu’à Tokyo, au centre de l’île. Il y aurait des blessés. Au moins quatre morts. Les informations arrivent à la minute dans notre rédaction.

A lire également
> Les premières images
> Le 5ème séisme le plus puissant des 100 dernières années

10 h 45 : la communauté internationale se mobilise
Moins de quatre heures après les premières secousses, les propositions d’aide affluent. « Trente équipes internationales de recherche et sauvetage sont en état d’alerte, elles surveillent la situation et sont prêtes à aider le Japon s’il le demande », indique Elisabeth Byrs, porte-parole du Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU. la France a également proposé son aide.

10 h 30 : « ça a duré très longtemps »
Jean-Philippe Audren, responsable de l’association des Bretons du Japon, travaillait dans un immeuble de Tokyo au moment du séisme. « On pense comme d’habitude que ça ne va pas durer mais là ça a duré très longtemps », raconte-t-il. L’interview intégrale.

10 h 15 : Un nouveau séisme a frappé le nord-est du Japon
Quelques instants après le déclenchement d’une mise en garde lancée par les autorités grâce système de
détection anticipée, un nouveau séisme a frappé le nord-est du Japon.

10 h : 19 morts recensés trois heures après le séisme
Un bilan de 19 morts a été recensé par les médias nippons, un peu plus de trois heures après séisme

9 h 40 : évacuation à Hawaï
Hawaï a ordonné l’évacuation de la population des zones côtières situées près du niveau de la mer à la suite de l’alerte au tsunami émise

9 h 30 : évacuation d’une partie de la population des îles Mariannes
Une alerte au tsunami a été émise aux îles Mariannes, situées dans le Pacifique.  »Nous évacuons toutes les populations des zones situées au niveau de la mer », a déclaré un porte-parole des services d’urgence, sans pouvoir préciser combien de personnes devaient être évacuées. Les îles Mariannes du Nord comptent environ 89.000 habitants.

9 h 20 : quatre morts et une dizaine de disparus
Premier bilan : au moins quatre personnes sont mortes et une dizaine étaient portées disparues à 9 h 15, selon les médias locaux.

9 h : le séisme pourrait avoir causé des « dégâts considérables »
Le gouvernement japonais reste prudent dans sa communication. Il craint des « dégâts considérables ». Le Premier ministre annonce qu’aucune fuite radioactive n’a été observée dans les centrales nucléaires du pays.

8 h 45 : alerte au tsunami jusqu’en Amérique du Sud
Une alerte au tsunami a été émise vendredi pour pratiquement toutes les côtes du Pacifique, y compris celles de l’Australie et de l’Amérique du Sud.

8 h 35 : l’Indonésie lance une alerte au tsunami
Les autorités indonésiennes ont lancé une alerte au tsunami pour l’est du pays, notamment la Papouasie et les Moluques.

8 h 25 : vaste incendie dans une raffinerie de Tokyo
Un vaste incendie s’est produit dans une raffinerie de la ville de Iichihara, dans la région de Tokyo. Plus d’infos et vidéo.

8 h 10 : un tsunami de dix mètres déferle sur la côte du Japon
Un tsunami de dix mètres a déferlé sur la côte de Sendai, au nord-est du Japon.

8 h : le parking de Disneyland inondé
Le parking du centre de loisirs Disneyland près de Tokyo a été inondé. Le Japon dépêche ses forces navales vers la zone touchée par le séisme.

7 h 45 : nombreux blessés à Tokyo après l’effondrement d’un toit
Un toit s’est effondré dans un bâtiment du centre de Tokyo. 600 étudiants participaient à une cérémonie de remise de diplôme. Il y a de nombreux blessés.

7 h 35 : au moins six incendies à Tokyo et de nombreux blessés au Nord
Six incendies ont été signalés à Tokyo.  De nombreuses personnes ont été blessées dans le Nord du pays.

7 h 25 : transports aériens et ferroviaires arrêtés
Les transports aériens et ferroviaires ont été interrompus dans une bonne part du Japon.

7 h 15 : l’alerte au tsunami étendue à la Russie
Une alerte au tsunami a été émise incluant le Japon, la Russie, les îles Mariannes et les Philippines

7 h : très violent séisme au nord-est du Japon ressenti à Tokyo
Un très violent séisme d’une magnitude de 8,9 s’est produit au large des côtes nord-est du Japon, faisant violemment tanguer les immeubles de Tokyo et déclenchant une alerte contre un risque de tsunami jusqu’à six mètres de haut, selon l’Agence météorologique japonaise.

 la suite:

liens externes:

http://fr.news.yahoo.com/4/20110311/tts-japon-seisme-ca02f96.html

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/seisme-au-japon-evolution-en-direct-incendie-dans-une-centrale-nucleaire-11-03-2011-1232334.php

Liens envoyés par ERA et Murielle pour ce site.

About these ads

6 Réponses to "Séisme au Japon"

Toute ma sympathie va vers ce peuple admirable et comme toi Sylv1 j’ai une pensée particulière pour les victimes et leurs proches.

Je suis complétement bouleversée par ce qui se passe et qui ne semble pas terminé et toute ma sympathie et mes pensées sont tournées vers ce peuple que nous aimons tant et qui traversent de terribles épreuves.

Je pense régulièrement à vous Kakice, à chaque fois qu’on évoque le Japon, à la peine qui doit être la votre. Je me réjouissais à l’avance des belles images et impressions que vous alliez nous partager à votre retour, mais quand je vois ce qui se passe là bas je suis atterrée, quel gâchis. J’ai cru comprendre que vous aviez des amis là-bas, j’espère qu’ils sont sains et saufs. Pourvu que ce cauchemar cesse afin que les Japonais puissent se reconstruire.
J’espère de tout coeur que votre voyage se fera même s’il est reporté, et je serais heureuse de contempler vos souvenirs.

Era je ne saurais dire mieux, mon voeu et que les amis de Kakice soient effectivement sains et saufs,et que ce voyage prévu se fasse .Je suis solidaire et garde espoir pour que » notre japon « aimé revive des heures normales.

Kakice , era, effectivement , une petite pensée pour toutes les victimes de catastrophes dont ce tsunami au japon, ,ce n’est pas de trop. Pendant que nos chefs d’états gaspillent l’argent du peuple pour faire mumuse à la guéguerre(voir la Libye actuellement ), nous on aimerait plutôt qu’ils s’occupent d’humanitaire et des vrais problèmes, pas du protocolaire politiquement correct , les vrais choses vitales à l’espèce humaine! En France comme ailleurs ,on ne l’ a encore pas compris viviblement!La terre peut s’arrêter de tourner qu’ils ne rateront pas leurs bénéfices( les grands argentiers).Pitoyable.Il y a temps à faire,de part le monde! On va voir à quoi va ressembler d’ici peu la côte d’azur lorsque ça va trembler,étant donner que l’on est bloqué avec 2cm de neige, je demande à voir.Au moins au japon ils ont travaillé à limiter la casse en s’ appuyant sur la catastrophe de KOBE.Voilà aussi pourquoi j’admire ce peuple pourtant imparfait.Reccueillons nous ne serait-ce qu’une minute dans notre journée pour ces pauvres gens du peuple, c’est peu en comparaison de leur souffrance.

Je suis bien triste. J’ai été réveillée par cette nouvelle le matin même pas mon poste de radio à 7h30. J’ai eu du mal à le réaliser jusqu’au moment des infos du midi, tant que j’aurais aimé que cela ne soit qu’un mauvais rêve. Dimanche matin à la messe, je vais aller brûler des cièrges ou mes pensées iront tout droit à ce peuple qui souffre et en peine. Et oui Sylv1 il y a tant à faire dans ce monde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Traducteur Google

Bannière du site

La diversité est une richesse, l’art un moyen d’expression

La diversité est une richesse, l'art un moyen d'expression

Contact

japonpassiondesylv1@live.fr

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 324 autres abonnés

Sondage

Catégories

Fréquentation

  • 279,745 visiteurs
hobbies
Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter hobbies
jeux de casino

Fréquentation du blog

Livre d’or

météo Japon/France

japon passion de sylv1

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 324 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :